Fast, easy and free

Create your website now

I create my website

GAĂ‹LLE LE ROY

Désirée

FormĂ©e Ă  l’école de la Scène sur SaĂ´ne Ă  Lyon, elle a le goĂ»t de la dĂ©couverte et du mĂ©lange. De 2003 Ă  2005 elle s’expatrie Ă  Rome au théâtre Français ou elle joue entre autres Petits crimes conjugaux d’Eric Emmanuel Schmitt. 

De retour en France elle intègre le Kollectif Mac Guffin, et participe Ă  de nombreuses crĂ©ations contemporaines. Elle poursuit en parallèle une carrière remarquĂ©e dans le monde du théâtre d’humour (ArrĂŞte de pleurer PĂ©nĂ©lope,j'aime beaucoup ce que vous faites, Vice Versa., Stand By ...). En 2011, elle joue dans MUSIC-HALL de Jean Luc Lagarce pour la compagnie Combats absurdes. En 2019 elle co-Ă©crit  avec David Pagliaroli la comĂ©die "Je Peux Tout t'Expliquer !", Elle signe Ă©galement la mise en scène de " Un Espion peut en cacher un autre " de F. Tantot.

Pour la saison Ă  venir, GaĂ«lle Le Roy jouera notamment dans la comĂ©die musicale plĂ©biscitĂ©e par le public Dernier appel pour Broadway dont elle est l’auteur, les comĂ©dies drolatiques: 

Sois parfaite et t’es toi d’E. Frutero et L. Brunel, les petites merveilles de spectacles jeune public Pas Dodo ! de F. Tantot et Magie chute et pataquès de M-V. Pougès , la comĂ©die romantique Le RĂ©veil Du Dodo ! de G.Gardon, et l'adaptation du roman Ă  succès de K.Mazzeti Le Mec De La Tombe D'Ă  CotĂ© .

LÉON VITALE

Benny

Quand Désirée, bibliothécaire bobo écolo urbaine à tendance vegan, dévoreuse de Lacan, les hormones en furie et Benny, homme aux 24 vaches, arriméà la ferme familiale, grand amateur de dancing et de boulettes de viande flashent sur un banc de cimetière, c'est un choc ! Découvrez ce

Léon Vitale s’est formé à l’Acting Studio à Lyon. Depuis 2003, il joue avec la Cie et son personnel de bord un répertoire varié allant des classiques de Molière et Shakespeare aux créations jeune public (Gripari). De 2008 à 2012 il est membre de la ligue d’impro.
LĂ©on travaille ensuite avec Fica Production et 16/19 event dans le registre de la comĂ©die avec notamment Dans ta bulle et Couic de Jocelyn Flippo et Des soucis et des potes de Vincent Faraggi. 

Il est Ă©galement metteur en scène et directeur d’acteurs pour Sans Valentin et les seuls en scène de Yann Guillarme, Karine Duval et Alexandre Ramirez. 

Pour sa saison 2018, LĂ©on Vitale jouera notamment dans Dans ta bulle de Jocelyn Flipo, un des succès du festival du rire d’Yssingeau en 2016 et dans Comme des Adultes, la nouvelle crĂ©ation de Victor Rossi. Il travaille en grand secret sur son premier Seul en scène dont il parlera avec force tapage le moment venu ! 


tte comĂ©die romantique Ă  la fois piquante d'humour et Ă©mouvante, adaptĂ©e du bestseller de Katarina Mazetti 

LAURE JEGGY

Adaptation

Laure Jeggy est une auteure de nouvelles MĂ©moire d’une enfant perdu, publiĂ© aux Editions Questembert en 2014, Tout feu tout flamme, Ave Lisbeth, Tryptique d’un mauvais joueur et de scĂ©narii (co-Ă©criture de Ceci est mon vin, 1er prix du festival des vignerons indĂ©pendants). Le mec de la tombe d’à cĂ´tĂ© est sa première adaptation pour le théâtre. 

En 2017 elle co-fonde Les EmplumĂ©Es, un collectif d’écriture, avec l’amie GaĂ«lle Le Roy. 

En 2018, Laure travaillera sur l’écriture d’un long mĂ©trage avec DonaFilm production ainsi que sur son premier roman. 


SÉVERINE ANGLADA

Mise en scène

SĂ©verine Anglada a Ă©tĂ© formĂ©e Ă  la Scène sur SaĂ´ne Ă  Lyon. Elle complète cette formation par des stages de théâtre comique contemporains avec J-C Bolle-Reddat et des ateliers au sein de la Lily. 

Depuis 2003 Séverine Anglada joue au sein de Les Désaxés Théâtre : L’île des chèvres d’Ugo Betti, Le médecin malgré lui, Molière, Andrea Del Sarto, Musset, Schweyk dans la deuxième guerre mondiale, Brecht, Des Couteaux dans les poules de David Harrower, Le Moche de Marius von Mayenburg.
En parallèle, elle travaille avec SkéMéE/ Système K avec EST de Savitzkaya et les créations collectives Les Scotcheurs éclairés et Mutation

SĂ©verine Anglada est Ă©galement intervenante théâtre oĂą elle met en scène les spectacles avec ses Ă©lèves (atelier adulte de la Cie Swingthéâtrois, centre social de Caluire, Ă©cole Petit Versailles Ă  Caluire, collège Ă  Saint Chamond). 

En 2011, SĂ©verine co-fonde la compagnie Les Babilleurs avec son comparse François Tantot. Actuellement, la compagnie propose deux autres pièces : Pas Dodo !, spectacle jeune public de François Tantot et Dernier Appel pour Broadway, la comĂ©die musicale de GaĂ«lle Le Roy. 


FRANÇOIS TANTOT

Musiques

FormĂ© Ă  l’art dramatique au Conservatoire de ChambĂ©ry et au sein de la Cie U gomina, il enchaĂ®ne en tant que comĂ©dien depuis 1997 les crĂ©ations avec diffĂ©rentes compagnies de la rĂ©gion lyonnaise : U Gomina, Andante Casimollo, Les affamĂ©s, Persona, La Pèlerine, Soleluna, Swingthéâtrois, Combats absurdes, Cie Carnage et il participe Ă  de nombreuses crĂ©ations de la compagnie Les DĂ©saxĂ©s Théâtre. 

Son expĂ©rience du théâtre et du chant de rue lui permettent d’aborder des rĂ´les jouĂ©s et chantĂ©s dans Shweyk dans la deuxième guerre mondiale de Bertolt Brecht, Le MĂ©decin malgrĂ© lui de Molière et Charles Gounod ou encore dans le spectacle musical Y'a des zazous de Lionel Armand. 

En 2012, il est chargĂ© de la crĂ©ation musicale de l’île des esclaves de Marivaux, pièce dans laquelle il interprète Arlequin sous la direction de Gilles Droulez. Puis il compose les musiques de Jacques Le Fataliste de Diderot toujours avec la Cie Les AffamĂ©s en 2014. En 2015 il Ă©crit les textes et musiques de deux spectacles jeune public : Pas Dodo! et Si Grande Si Petite. Toujours en 2015, il adapte pour le théâtre le roman d’AmĂ©lie Nothomb Hygiène de l’assassin, en assure la mise en scène et crĂ©e les musiques du spectacle pour sa crĂ©ation Ă  Avignon avec la Cie Les AffamĂ©s. En mars 2017, il crĂ©e les musiques de Philoctète de Sophocle par la Cie Les DĂ©saxĂ©s Théâtre. 


Contact:


Cie Les Babilleurs

10 rue des nouvelles Maisons

69009 LYON


lesbabilleurs@gmail.com


06 18 11 85 99